Chaque année, la Maison des Consuls propose des expositions temporaires de qualité mettant en valeur des créations artistiques contemporaines.
Musée d’art, d’histoire et d’archéologie, la Maison des Consuls met en avant le patrimoine d’hier, les vestiges du passé, et le patrimoine de demain. Il s’affirme ainsi comme un témoin privilégié de l’histoire du Grand Pic Saint-Loup, préservant et valorisant un riche patrimoine archéologique et artistique.
La Maison des Consuls ouvre ses portes à l’art en 2025 avec une programmation exceptionnelle. Trois expositions uniques rythmeront l’année, offrant aux amateurs d’art des expériences visuelles et émotionnelles marquantes.
Exposition “L’œil sur l’horizon et le ciel au-dessus”
Avec la participation de l’artiste François Scrève.
Du mercredi 2 avril au dimanche 15 juin 2025
La première exposition de l’année met à l’honneur François Scrève, un artiste dont les paysages saisissent la lumière au cœur de la toile. À travers une approche quasi mystique, Scrève capture des instants fugaces où la nature révèle toute sa splendeur. Ses œuvres, souvent sombres en apparence, laissent jaillir des éclats de lumière, témoignant d’une quête artistique et spirituelle.
L’artiste, tel un explorateur, arpente les chemins et collines à la recherche de ce moment précis où la nature et le regard de l’homme se rencontrent. Chaque œuvre est une immersion sensorielle où l’émotion et la contemplation fusionnent, invitant le spectateur à une expérience hors du temps.
Les informations sur les deux autres expositions sont à venir.